Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mamoune
Le blog de Mamoune
5 juin 2009

Oeufs pochés

Avec le retour du soleil, les repas au jardin, j'ai eu envie d'une bonne salade - du jardin - avec des oeufs pochés, des lardons, des croutons... bref ce que me tombe sous la main au moment où je cuisine!
Sauf que les oeufs pochés, façon grand-mère, c'est fastidieux : il faut les casser dans une coupelle creuse, les mettre délicatement (?) dans une grande casserole d'eau frémissante salée, les surveiller, les égoutter, les ébarber...
Voici l'astuce communiquée par une participante à un atelier Flexipan... photos à l'appui :

Vous aurez besoin de film alimentaire, d'un pinceau, d'un peu d'huile et .. d'oeufs très frais

- couper un carré de papier film alimentaire, à l'aide d'un pinceau huiler la surface;
- poser le carré sur une coupelle un peu profonde pour faire un creux;
- y casser un oeuf   
- refermer le carré en aumonière, et le fermer à l'aide d'une ficelle de cuisine, en laissant une longueur suffisante de ficelle pour former une boucle

Procéder de même pour tous les oeufs

Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée, puis déposer vos aumonières dans la casserole
Laisser cuire le temps voulu selon la consistance désirée (pour moi, je laisse 5 mn)
Sortir les aumonières de l'eau et les égoutter
Il ne reste plus qu'à couper les ficelles, et dresser vos oeufs selon votre humeur...
Pour ma part, je glisse les boucles des aumonières sur un support (ici une pince à cornichons). De cette façon, tous les oeufs sont cuits en même temps, et c'est plus facile pour les plonger et les sortir de l'eau

Bon appétit

la recette en images


IMG_0042 IMG_0044

IMG_0046 IMG_0048

Publicité
Commentaires
L
Génial !!!<br /> <br /> C'est cool de retrouver internet !
V
Merci pour l'astuce , on va tester et on fera des réclamations si besoin !!!<br /> Bisous .
L
Hé ben !!! maintenant les trucs de Mamoune <br /> sympa et simple Merki
T
hihi !<br /> Nouvelle rubrique ! Pas mal l'astuce!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité