Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mamoune
Le blog de Mamoune
14 février 2012

MACARONS


voici la recette que j'utilise pour faire les macarons, et celle de différentes ganaches pour les fourrer

macarons coque001

macarons coque002

IMPORTANT  :
les blancs d'oeufs ne doivent pas être frais (cassés depuis 2 ou 3 jours, conservés dans une boite hermétique au réfrigérateur) et à sortir avant l'utilisation pour qu'ils soient à température ambiante.
le poids des blancs d'oeufs est TRES IMPORTANT : les peser et adapter le poids des autres ingrédients
à titre informatif : pour 40 g de blanc d'oeuf, il faut 50 g de poudre d'amande et 75g de sucre glace, 20 g de sucre en poudre
pour monter les blancs en neige, j'ajoute une pointe de couteau d'acide citrique (en phamacie) ou à défaut un peu de sel fin
je ne fais pas sècher le mélange poudre d'amande/sucre glace, mais je le mixe très fin et je tamise
Pour la cuisson, le réglage du thermostat est fonction de  votre four. Pour réussir la cuisson, il vaut mieux intercaler deux grilles froides

Enfin, ne vous découragez pas si la première fournée est un peu "ratée.."

"vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez le sans cesse et le repolissez.... (BOILEAU)

Enfin, un dernier conseil : essayez de résister deux jours avant de consommer votre fabrication (c'est bien meilleur!)

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais attendra d'avoir un four...
M
Merci je vais essayer cela demain!!!!! ça ne sera surement pas réussi du premier coup!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité